• Epuisé

Essuie-mains/torchons bicolores

7,50 €
TTC

Essuie-mains/torchons bicolores

Motif
Quantité
Epuisé

Le tissage artisanal de moustiquaires repensé pour un usage quotidien

Fondé en 1930, Maruyama Fiber Industry se spécialise d’abord dans les moustiquaires tissées grossièrement, une technique artisanale qui permet à l’air de circuler tout en empêchant les moustiques de passer. Désireuse de perpétuer cette tradition de la région de Nara, elle produit des objets de tous les jours, notamment des chiffons. Ses produits ont pour particularité d’être doux au toucher sans perdre de leur haute capacité d’absorption, de séchage et d’aération pour une utilisation durable. Par ailleurs, la gamme « charbon binchōtan » contient réellement des particules de charbon afin d’empêcher les mauvaises odeurs de proliférer.

Maruyama Fiber Industry Co., Ltd. (Nawrap)
Ville de Tenri
Spécialité : dérivés de moustiquaires traditionnelles

Dimensions : 35 x 35 cm

Matière : 82% Rayon 18% Coton

Articles en tissu CAYA (moustiquaires)

Les moustiquaires auraient été introduites à Nara en provenance de Chine pendant la période Kofun (environ 250-538). La fabrication de moustiquaires y aurait véritablement commencé pendant l’ère de Nara, où cette ancienne capitale produisait du chanvre. Les moustiquaires ont constitué des articles à offrir comme cadeaux par les aristocrates et les guerriers aux XIVe-XVIe siècles. Puis, après l’ère Edo, la population a également commencé à utiliser des moustiquaires en chanvre.

Ces dernières années, les caractéristiques du tissage des CAYAS - solide et doux, séchage rapide et capacité d'absorption - ont été reprises à diverses fins, notamment pour confectionner des articles du quotidien, des couvertures destinées à protéger les produits agricoles, ou encore des matériaux de renforcement des sièges de voitures japonaises.

MARUYAMA FIBER_011

Pas de commentaires client pour le moment.

Nouveau compte S'inscrire