• Epuisé

Chaussettes côtelées en yak & coton bio

28,00 €
TTC

Chaussettes côtelées en mélange yak et coton biologique

Modèle
Taille
Quantité
Epuisé

L’héritage du passé porté vers l’avenir :
pour un confort éco-responsable

Yamaya fabrique des chaussettes agréables de haute qualité grâce aux techniques perfectionnées au cours de ses deux siècles d’activités, d’abord en tant que producteur de coton depuis   1820 puis en tant que fabricant de chaussettes depuis 1921. Leur marque d’usine yahae, baptisée d’après le fondateur de l’entreprise Hikisomura Yahē, réfléchit à la fois à la sensation portée des chaussettes, à la sélection du fil et de matériaux bios, aux techniques de teinture organiques éco-responsables et de tissage ainsi qu’à l’esthétique possible avec les points de tricot. Les produits yahae s’adaptent parfaitement aux pieds et offrent un confort sans égal.

Yamaya Co., Ltd. (yahae)
Bourg de Koryo
Spécialité : chaussettes

Tailles disponibles :
35-38 (22.5-24.5cm)
39-42 (25-27cm)
43-46 (28-30cm)

Matière :
70 % Coton biologique 20% Yak 5 % Nylon 5 % Polyuréthane

Fabrication de chaussettes à Nara

Avant l’ère Edo, Yamato-no-kuni (actuelle préfecture de Nara) était une province rizicole. Mais compte tenu des faibles récoltes de riz, les agriculteurs cultivaient aussi le « coton de Yamato » pour compléter leurs moyens de subsistance. Au cours de l’ère Edo, le développement de l'économie monétaire du pays fit prospérer la production de spécialités dans diverses régions, et c’est à cette époque que le coton de Yamato a acquis sa notoriété. Plus tard, avec l'ouverture du Japon au reste du monde, l’importation de grandes quantités de coton indien a fait décliner la culture du coton japonais, tandis que la technologie moderne de filature a été introduite depuis l'étranger.

Entre-temps, intéressé par la production de chaussettes, Taijiro YOSHII a introduit une machine américaine de filature à tricoter les chaussettes et la production de chaussettes a débuté en 1910. Depuis lors, la préfecture de Nara a accompli de grands progrès dans ce domaine et demeure la première préfecture productrice de chaussettes du pays.

YAMAYA-034

Pas de commentaires client pour le moment.

Nouveau compte S'inscrire